Texte de Daniel Lemahieu

Spectacle de dessins manipulés à partir de 8 ans

Durée : 40min

 

« Pourquoi aujourd'hui, les hommes, ils les tuent, les oiseaux, et les oiseaux, pas les hommes ? Pourquoi ?Et puis qu'est-ce qu'ils ont tous, les hommes, les femmes, à en vouloir après les corbeaux ? Après les air ? Les arbres ? Les animaux ? La forêt ? Et la nature entière ? »

C’est l'histoire d’une rencontre entre une petite fille et un corbeau resté seul avec un œuf à couver. Rythmé par une énergie enfantine et animale, ce conte écologique nous révèle la beauté d'un monde sauvage. L'amitié de la petite fille et du corbeau prend vie dans une nature puissante et nous rappelle à notre humilité face aux éléments. Le spectacle se dessine à la craie au fur et mesure du conte pour laisser son empreinte et nous raconter que cela va bien se terminer. Avec La Petite Fille et corbeau, la Cie Mouka plonge dans le texte de Daniel Lemahieu, d'où nait un besoin vital d'amour dans la frénésie d'un monde en perpétuelle évolution

Recherche et composition Cie Mouka

Mise en scène Marion Gardie

Jeu et Manipulation Marion Gardie, Julien Pluchard, Claire Rosolin

Création musicale Julien Pluchard

Conception graphique et Illustrations Maud Modjo

Création Lumière Philippe Mathiaut

Vidéaste Romain Grandchamp

Décors Eric Olivero, Célia Bardoux

Regard extérieur Henri Bonnithon, Flore Audebeau

Regard Bienveillant Patrick Conan (Cie Garin-Trousseboeuf)

Crédit by Maud Modjo

Spectacle coproduit par l'IDDAC - Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel - Agence Culturelle de la Gironde ; le « Créa’Fonds », collectif d’accompagnement et fonds mutuel de soutien à la création ; L’Agglomération Pays Basque, dans le cadre de son programme Kultura bidean / Art, enfance, jeunesse (64).

Avec le soutien de l’OARA, de l’Association Point-Org (Le Bugue - 24) et de l’ADAMI.

En partenariat avec le Théâtre de la Licorne (Dunkerque - 59), le Centre Simone Signoret (Canéjan – 33), la Ville de Cestas (33), La Boite à Jouer (Bordeaux - 33), Le Cerisier (Bordeaux - 33), le festival Marionnettissimo (Tournefeuille - 31), Odyssud, centre culturel de la Ville de Blagnac (31), le Service culturel de la ville de Talence (33), La Cie Garin-Trousseboeuf (44), Les Marches de l'été au Bouscat (33).

 

 

Télécharger
Dossier La Petite fille et le corbeau.pd
Document Adobe Acrobat 5.3 MB
Télécharger
Fiche Technique PFC.pdf
Document Adobe Acrobat 226.6 KB